• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Allianz promeut le détecteur de fumée de Google

Publié par le

L’installation d’un détecteur avertisseur autonome de fumée sera bientôt obligatoire. Propriétaires et locataires ont jusqu’au 8 mars 2015 pour installer ce dispositif dans leur logement. Face à cette disposition, les opérateurs se mobilisent. De son côté, Allianz met tout en œuvre pour accompagner sa clientèle.

Allianz se mobilise

Allianz compte bien accompagner ses assurés pour bien protéger leur logement tout en se conformant à l’obligation d’installer un détecteur de fumée. Dans ce cadre, la compagnie d’assurance les oriente vers un détecteur de fumée, plus précisément le Nest Protect. Ce dispositif connecté, qui permet aussi de détecter le monoxyde ce carbone, est proposé par une filiale de Google.

A souligner qu’Allianz ne se contente pas de conseiller ses clients, ces derniers reçoivent le Nest Protect en cadeau. Plus précisément, l’assureur l’octroie aux 2 500 premiers assurés qui contractent une assurance habitation. A souligner que ce dispositif vaut 109 euros.

DAAF : comment fonctionne Nest Protect ?

Nest Protect est un produit particulièrement performant. Une alarme stridente est activée face à un danger. En étant connecté, le dispositif fait parvenir un message d’alerte sur le téléphone portable du propriétaire qui peut réagir en conséquence, même s’il se trouve loin de la maison.

Il convient de souligner que pour jouir l’offre d’Allianz, il est nécessaire de souscrire l’assurance habitation via Internet. Ensuite, les différentes étapes pour finaliser la souscription peuvent être accomplies par différents moyens : par Internet mais également par téléphone ou encore en faisant appel à un agent général de la compagnie d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES