• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Allianz veut placer des détecteurs de fumée intelligents chez ses clients

Publié par le

A partir du 8 mars 2015, tous les logements devront être équipés de détecteurs de fumée pour limiter les risques d’incendie domestiques. Pour aider ses assurés à cet effet, Allianz s’est allié à la société Nest pour proposer un détecteur de fumée connecté.

Une démarche pour limiter le feu domestique

Cette initiative du gouvernement tend à réduire les risques de feu domestique, puisque selon les derniers chiffres, uniquement 10 % des foyers sont équipés de détecteur alors que le ministère du logement a compté près de 250 000 feux domestiques par an en France. Cette démarche de l’assureur Allianz est donc logique et arrive à temps.

Le détecteur qui sera mis sur le marché est accessible à 109 €, mais sera offert aux 2 500 premiers clients qui souscriront un contrat d’assurance habitation. Le détecteur est aussi plus innovant puisqu’il peut être connecté au wifi, parle et décrit même le problème au particulier. Le détecteur repère également la fumée et le monoxyde de carbone et fait sonner une alarme en cas de danger.

A propos du groupe Allianz

Le groupe Allianz France est implanté sur tout le territoire avec quelques 11 300 collaborateurs ainsi que de 2 530 points de vente. Il dispose également de plusieurs réseaux de distribution pour être plus près de ses clients. Dans le détail, il dispose de plus de 1 900 agents généraux, de 1 350 conseillers, de 360 conseillers Allianz Prévoyance Santé ainsi que de 1 500 courtiers partenaires.

Le groupe Allianz France propose une offre qui couvre tous les besoins en assurances, en assistance et services financiers par ailleurs, il a pour ambition de répondre à tous les besoins de ses clients à travers une approche de plus en plus personnalisée. Il s’engage enfin à promouvoir les valeurs durables et collectives.

Avec son expertise et son savoir-faire, Allianz est devenu au fil des années le leader européen de l’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES