Allocation logement des étudiants : Michel Sapin refuse de se prononcer !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Allocation logement des étudiants : Michel Sapin refuse de se prononcer !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Allocation logement des étudiants : Michel Sapin refuse de se prononcer !

|
Consultations : 2098
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Le gouvernement envisage de supprimer l’aide au logement aux étudiants non-boursiers dans le cadre de son plan d’économie. Le gouvernement espère ainsi réaliser près de 50 milliards d’économies d’ici 2017.

Qu’en dit Michel Sapin sur le sujet ?

Interrogé par Europe 1, le ministre des Finances Michel Sapin a refusé de confirmer les rumeurs selon lesquels, le gouvernement comptait supprimer l’Aide Personnalisée au Logement ou APL aux étudiants non boursiers. Il n’a pas non plus écarté cette éventualité. Durant son passage sur i-Télé, Jean-Marie le Guen, Secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement n’a pas non plus démenti cette mesure du gouvernement.

L’Unef le syndicat des étudiants, prévient déjà le gouvernement des répercutions que peuvent engendrer cette mesure. Elle a d’ailleurs déjà lancé un appel à la mobilisation sur les réseaux sociaux. Le syndicat souligne que le « paiement du loyer est déjà le premier poste des dépenses des étudiants et représente la moitié de leur budget ». L’APL elle, représente entre 150 à 200 € par mois. Près de 550 000 étudiants seraient concernés par cette mesure.

Assurance habitation pour les étudiants

L’assurance habitation est obligatoire pour les logements en location. Les étudiants se doivent donc de la souscrire. Pour les aider à alléger leur budget, il leur est conseillé de faire appel à un comparateur d’assurance habitation pour étudiant. En effet, la recherche du logement est déjà très difficile, mais il est plus difficile de chercher le bon contrat, heureusement Internet facilite cette tâche.

Les non boursiers ne bénéficieront plus d'aucune aide au logement ?Faire un comparatif d’assurance habitation permettra de réaliser des économies et de minimiser le risque de se tromper de contrat. Plusieurs compagnies d’assurance ont décidé de proposer des offres destinées aux étudiants, mais les garanties proposées et les services fournis ne sont pas semblables, il est donc important de bien les comparer.

Se tourner vers les assurances spécialement dédiées aux étudiants peut aider puisqu’elles englobent généralement un contrat de mutuelle et d’habitation, en termes de prix, ces contrats sont plus compétitifs.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS