• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Appartement étudiant : une sécurité à prix abordable

Publié par le , Mis à jour le 27/02/2015 à 16:52

Trouver une assurance habitation adéquate et à prix abordable n’est pas facile pour un étudiant. Si tel est votre cas, sachez que vous disposez de plusieurs moyens pour dénicher une assurance moins chère répondant à vos besoins. Explications.

Trouver des offres promotionnelles

Il ne faut pas faire l’impasse sur la souscription d’une assurance habitation. En effet, en plus d’être obligatoire, elle permet à l’étudiant de bénéficier d’une indemnité en cas de sinistre.

Heureusement, pour alléger le budget des étudiants, certains assureurs ont mis en place des offres spécifiques caractérisées par les risques qu’elles couvrent et qui répondent parfaitement à leurs besoins, à un tarif généralement accessible.

Mais, pour s’y retrouver, le plus simple est encore d’utiliser un comparateur d’assurance habitation qui permet d’avoir une vue claire de l’état du marché de l’assurance habitation et de trouver la bonne offre selon ses besoins et ses ressources.

Profiter des aides de l’État                                   

Et, pour aider à alléger le budget alloué au logement ainsi qu’au paiement de l’assurance logement, l’étudiant peut heureusement bénéficier de certaines aides mises en place par l’Etat.

Ainsi, il est possible faire une demande auprès de la caisse d’allocations familiales (CAF) pour bénéficier d’un « coup de pouce » dont le montant variera en fonction de la situation de chaque demandeur.

Pour ce faire, il est notamment possible de remplir un formulaire disponible sur le site web de la CAF et l’aide viendra pour le paiement du loyer.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES