• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance à l'étranger : la RC de ma MRH me couvre-t-elle ?

Publié par le

Quand on part à l’étranger, il est bon de se demander quelles assurances peuvent nous prendre en charge. Pas toujours utile d’opter pour l’assurance proposée par le voyagiste, puisqu’il se peut que vous soyez déjà couvert via vos propres contrats.

Assurance habitation : la RC couvre-t-elle automatiquement à l’étranger ?

Sauf mention contraire, la responsabilité civile incluse dans les contrats multirisques habitation ne couvre les dommages causés à autrui que sur le territoire français.

Pour que la couverture fonctionne donc à l’étranger, il faut que cela soit mentionné dans les conditions générales de vente, via une responsabilité civile qui peut être nommée de plusieurs manières « vacances, voyage, séjour, villégiature ». Si cette mention existe dans le contrat, il convient ensuite de vérifier les zones géographiques couvertes par cette garantie ainsi que la drée de couverture (le plus souvent jusqu’à 3 mois).

Si rien de tel n’apparait et que vous souhaité être couvert à l’étranger, il faut demander une extension de garantie à l’assureur.

Non couvert par l’assurance habitation…mais…

Si la garantie n’est pas proposée dans votre contrat d’assurance habitation, il se peut que vous soyez tout de même couvert via d’autres produits. C’est notamment le cas via une carte de crédit de prestige, si le voyage est payé avec en totalité ou en partie. Inutile donc de souscrire une extension sir vous êtes déjà couvert !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES