• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance appartement meublé : ce qu'il y a de bon à savoir

Publié par le

Lorsqu’on loue un appartement, on est responsable des soucis causés au logement. Tout locataire doit disposer d’une assurance habitation avant de pouvoir occuper un appartement qu’il soit meublé ou non. Dans le cas où il est meublé, qu’en est-il des meubles ? A qui revient l’implication des dommages ?

Une assurance d’un appartement meublé est-elle obligatoire ?

Contrairement à une assurance dédiée à un logement vide, une assurance appartement meublé est facultative. Le locataire peut seulement prendre une assurance logement sans prendre en compte les meubles présents. Il faut savoir que les dommages causés sur ces derniers restent à la charge de celui qui loue. De ce fait  il est fortement recommandé de prendre une assurance  appartement meublé en plus de celle de l’habitation.

Avoir une bonne assurance

Dans certains cas  le propriétaire peut lui-même souscrire une assurance appartement meublé. En général  le propriétaire s’assure contre les risques locatifs. Si cette situation vous convient, alors il n’est pas nécessaire de chercher une autre solution. Sinon  vous pouvez toujours chercher par vous-même une assurance en tenant bien compte de certains points. Selon les offres proposées, comparez toujours les prix  car il y a beaucoup de différence sur le marché. Ensuite  ne négligez pas les garanties offertes par l’assurance appartement meublé. La formule la plus simple étant la garantie responsabilité civile.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES