Assurance appartement meublé : utile pour le propriétaire et le locataire

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance appartement meublé : utile pour le propriétaire et le locataire

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance appartement meublé : utile pour le propriétaire et le locataire

|
Consultations : 1640
Commentaires : 0
Faut-il assurer un logement meublé ?

L’assurance d’un appartement meublé est optionnelle. Toutefois, il est recommandé au locataire de posséder une telle assurance pour être couvert au titre de sa responsabilité envers le bailleur et les voisins en cas de dommages causés à l’appartement ou au mobilier qui s’y trouve.

En cas de sinistre, le locataire peut être responsable. S'il n'est pas assuré, c’est lui qui doit indemniser le propriétaire. Ainsi, mieux vaut posséder une bonne assurance habitation contre les risques locatifs, tels les dégâts des eaux, l’incendie,…etc.

En outre, si l’assurance pour un logement meublé est facultative, le bailleur peut demander au locataire de lui fournir une attestation d'assurance lors de son emménagement dans l’appartement et lors du renouvellement du contrat de bail. Le propriétaire peut ainsi résilier le contrat de location si le locataire n’a pas souscrit une assurance et ne lui remet pas ce document. Cependant, il ne peut pas obliger le locataire à souscrire une assurance auprès d’un assureur de son choix.

Assurance complémentaire : une solution pour les locations de courte durée

Le propriétaire peut assurer dans un même contrat son appartement, le mobilier qui s’y trouve et ses responsabilités. Ainsi, le propriétaire sera couvert pour les dégâts qu’il subirait lui-même ou qu’il causerait aux voisins et aux autres victimes. Cette solution est adaptée aux locations de courte durée et évite la vérification des assurances contractées à chaque changement de locataire.

Un comparateur pour bien choisir son assurance logement

Si le propriétaire ou le locataire ignore comment choisir une assurance appartement meublé, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance logement. Ainsi, il est possible de comparer très simplement des offres très diverses proposées par les différentes compagnies d’assurance comparées. Idéal pour trouver la meilleure assurance logement eu égard aux besoins de chacun.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS