Assurance appartement pour un locataire, c'est la meilleure parade

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance appartement pour un locataire, c'est la meilleure parade

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance appartement pour un locataire, c'est la meilleure parade

|
Consultations : 8496
Commentaires : 0
Comment trouver une bonne assurance habitation quand on est locataire ?

Etre locataire, c'est endosser beaucoup de responsabilités. En effet, c'est prendre en charge le paiement périodique des loyers, respecter les règles de bon voisinage et surtout gérer le bien.  Une assurance appartement pour locataire est plus que nécessaire sinon obligatoire  pour éviter toute sortie de trésorerie  en couverture des dégradations que pourrait subir l'appartement pendant la durée du bail. Le locataire peut être tranquille et  recourir à cette assurance pour le dédommagement financier de  son bailleur en cas de besoin. Il a en revanche la liberté de choisir son propre assureur.

Une attestation de souscription d'assurance appartement pour locataire est exigée par le propriétaire avant remise de clé. Elle est ainsi proposée par les sociétés d'assurance à des prix très avantageux avec couverture des risques locatifs comme en cas incendie, de cambriolage, d'inondation, et d'autres catastrophes imprévus liés à la nature par exemple. Ces cautions portent uniquement sur l'immeuble et ne concernent pas les biens du locataire qui peut souscrire une assurance en son nom. Elles peuvent être assorties de services annexes comme le  relogement en cas de  sinistre couvert par le contrat ou l'assistance d’urgence à domicile et en déplacement. Enfin, elles peuvent être complétées par d'autres produits d'assurance comme " le  recours voisins et tiers"

Le caractère obligatoire de cette assurance appartement locataire comporte toutefois trois exceptions qui sont la  location meublée, une location saisonnière ou un logement de fonction. Cette disposition d'exception n'enlève en rien à la responsabilité du locataire sur les dommages qui pourraient survenir au bien loué. Il est tenu de rembourser le propriétaire alors la prudence recommande de s'en remettre à une assuranceappartement pour locataire dont le prix est très accessible. D'autant que vous pouvez faire des économies grâce à des comparateurs d'assurance dont sont dotés tous les sites d'assurances.

En savoir plus sur l’assurance des locataires

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS