• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance d'un appartement en location : ce qu'il faut savoir

Publié par le

Souscrire une assurance pour un appartement en location n’est pas un geste anodin. Par exemple, au moment d’entrer dans votre nouveau logement loué, votre propriétaire peut exiger la communication d’une attestation d'assurance prouvant que vous avez pris la peine de souscrire une assurance. A défaut, il peut résilier votre contrat de location. Explications.

Pour bien assurer un appartement en location, vous devez au moins être couvert au titre de la responsabilité civile pour les dommages éventuellement causés au tiers. Bien entendu, il est possible de souscrire d’autres garanties.

Pour trouver la meilleure assurance logement dans le cas d’une location, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurances, outil qui permet de confronter plusieurs offres proposées par différentes compagnies. Vous pouvez donc voir les offres qui vous conviennent et faire une demande de devis. Vous allez ensuite avoir à remplir un formulaire qui définira votre profil afin d’aider le comparateur à vous trouver l’assurance qui correspond le mieux à votre profil. Vous n’aurez pas à vous déplacer, car tout se fait en ligne même la signature du contrat.

Vous devez quand même faire preuve d’une réelle vigilance quant aux offres qui présentent un prix très attractif car elles peuvent ne pas être adaptées. Effectivement, les prix peuvent être très intéressants mais le contenu du contrat peut s’avérer assez décevant et ne pas correspondre à vos besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES