• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance d'un appartement loué : le déménagement

Publié par le , Mis à jour le 27/02/2015 à 16:54

Lorsque vous avez décidé de louer un appartement, vous vous êtes obligatoirement assuré afin d’être couvert en cas de sinistre. Toutefois, pour une raison qui vous appartient, vous avez décidé de déménager et vous souhaitez résilier votre contrat pour souscrire une nouvelle assurance habitation.

Résilier un contrat d’assurance exige de mettre les formes. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée avec AR à votre compagnie d’assurance. Dans le cas où vous n’avez pas avisé votre compagnie d’assurance de votre déménagement et de votre désir de résiliation, les primes d’assurance resteront dues même si vous avez déjà quitté les lieux.

La notification du déménagement à votre compagnie d’assurance change les termes du contrat, il peut alors être résilié ou continuer mais avec d’autres conditions. Si le déménagement ne modifie pas les risques assurés alors l’accord tient toujours. Cependant, un contrat doit de nouveau être établi pour préciser les caractéristiques et ce qui est à assurer. Et si le déménagement change les risques, la prime sera modulée dans le cas où le contrat continue.

Si l’une des deux parties souhaite résilier du fait de la modification des risques, il faut alors rédiger une lettre recommandée avec AR qui doit contenir toutes les précisions menant à la résiliation. Elle doit être envoyée au plus tard dans les trois mois qui suivent le déménagement et prendra effet dès le premier mois après réception du courrier. Il est donc très important de tenir votre assureur informé des changements qui surviennent à propos de votre assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES