• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance d'un appartement meublé : une perspective de garanties sûres

Publié par le , Mis à jour le 27/02/2015 à 16:52

Il n’est pas facile pour un locataire de couvrir à ses propres dépens les dégâts matériels subis par le logement. Ces éventualités sont nombreuses et peuvent atteindre le logement, les meubles d’intérieurs, les voisins, les tiers et  même le propriétaire. Face à cette réalité inévitable, le meilleur moyen de prévenir est de souscrire l’assurance appartement meublé.

Les garanties d’une assurance d’un appartement meublé sont diverses et extensibles, mais le choix est orienté par la nécessité et limité par la possibilité du bénéficiaire (que ce soit le locataire ou le propriétaire).

Pour un propriétaire bailleur plus prudent, s’assurer avec une multirisque habitation est la décision la plus avisée puisque ses garanties couvrent les sinistres provoqués par les incendies, les explosions, les dégâts des eaux et des vols en tous genres. Ces garanties concernent les biens immobiliers, à savoir une maison individuelle ou un appartement, et les biens mobiliers dont les meubles, les appareils électroménagers et les objets de valeur. Elles concernent aussi la réparation de tous dommages matériels et corporels engendrés par un vice de construction ou un défaut d’entretien au titre de la responsabilité civile du propriétaire.

Il devra aussi souscrire l’assurance loyers impayés qui offre quatre garanties essentielles. Il sera couvert en cas de défaillance du locataire du remboursement des loyers impayés, du remboursement des réparations immobilières non couvertes par le dépôt de garantie, le départ prématuré du locataire et la dernière pour les frais de contentieux.

Un locataire a tout intérêt à souscrire à l’assurance d’un appartement meublé pour bénéficier de la garantie des risques locatifs. Il s’agit, notamment des risques d’incendies ou d’explosion, des dégâts des eaux, d’acte de vandalisme et de bris de glace. La couverture s’étend aussi sur le mobilier, des travaux d’embellissement et d’aménagements effectués par le locataire et les objets de valeur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES