• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance d'un logement étudiant : être couvert sans se ruiner

Publié par le

Si vous êtes étudiant, vous avez peut-être du mal à joindre les deux bouts avec toutes ces dépenses indispensables. Il apparaît donc plus qu’utile de trouver une bonne assurance habitation qui présente un bon rapport qualité/prix pour votre logement. Voici comment procéder pour dénicher la meilleure offre.

Tout d’abord, il est très important de souligner qu’au terme de la loi, un locataire doit assurer son logement contre les risques locatifs comme l’incendie, l’explosion… D’ailleurs, le propriétaire a le droit de mettre un terme au contrat de location en l’absence d’assurance logement.

Ensuite, la meilleure option consiste à comparer les offres d’assurance sur Internet en utilisant un comparateur d’assurances, outil qui vous aidera à faire des économies en vous permettant notamment de trouver la meilleure assurance logement eu égard à vos besoins et ressources. Car, c’est en faisant jouer la concurrence que l’on trouve la bonne offre.

Si vous n’arrivez toujours pas à faire un choix par rapport à votre budget, sachez qu’il existe des aides qui peuvent vous être accordées et qui sont réparties en 3 catégories : l’allocation de logement familiale (ALF), l’allocation de logement de caractère social (ALS) et l’aide personnalisée pour le logement (APL). Ces allocations sont réservées aux locataires qui figurent sur le bail et qui n’entretiennent aucun lien avec le propriétaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES