• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance d'un logement loué : comment ça marche ?

Publié par le

Le propriétaire d’un appartement vide à louer n’est pas obligé de souscrire une assurance ; en revanche, le locataire est tenu de s’assurer. Toutefois, en l’absence même d’obligation, le propriétaire gagnerait à dénicher la bonne assurance habitation pour être en mesure d’affronter les nombreux périls qui pèsent sur son bien immobilier mis en location.

Selon la formule souscrite, l’assurance peut contenir des garanties comme le recours des locataires et le recours des tiers et des voisins qui couvrent le propriétaire en cas de litige avec un tiers, un voisin ou le locataire lui-même.

Comme il se peut que le syndicat de copropriété possède déjà une assurance, il est important de bien connaître le détail de l’offre afin de ne pas souscrire les mêmes garanties. La chasse aux « doublons » permet notamment de réaliser d’appréciables économies.

Pour la location d’un appartement meublé, le locataire n’est pas tenu de souscrire une assurance habitation. De fait, dans le cas d’une location meublée, le propriétaire aura tout intérêt à prendre les devants et à souscrire une assurance conforme à ses besoins.   

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES