• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance d'un logement meublé : quelle protection en cas de sinistre ?

Publié par le

Lorsque vous louez un appartement meublé, vous n’avez pas l’obligation de souscrire une assurance. Toutefois, vous serez quand même tenu responsable des dégâts qui pourraient endommager les meubles qui se trouvent dans l’appartement en cas de sinistre. Pour bénéficier d’une protection optimale et d’une couverture suffisante en cas de sinistre, n’hésitez pas à vous renseigner notamment sur les garanties qu’il vous faut.

Durant votre bail, vous êtes responsable des dommages qui se produisent dans l’appartement. Mieux vaut alors posséder la bonne assurance habitation afin de ne pas avoir à rembourser personnellement votre propriétaire.

En parallèle et avec l’assurance loyers impayés, le propriétaire peut bénéficier d’une protection contre le défaut de paiement du locataire. Une précaution qui peut se révéler salvatrice lorsque l’on doit composer avec un locataire qui « oublie » de régler chaque mois son loyer.

Pour trouver la meilleure assurance dans le cas d’un appartement meublé, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance qui vous proposera plusieurs offres qui correspondent au profil une fois rempli un formulaire. Vous pouvez aussi bien bénéficier de l’avis et de l’aide d’un courtier d’assurance qui vous conseillera sur le choix de l’offre qui conviendra le mieux à votre situation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES