• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance d'un meublé : facultative mais indispensable

Publié par le

La loi invite à souscrire à différents types d’assurances. Ainsi, certaines sont obligatoires mais d’autres simplement facultatives. Parmi ces assurances facultatives, il y a l’assurance d’un appartement meublé. Toutefois, même si l’assurance habitation n’est pas obligatoire pour ce type particulier de logement, posséder la bonne assurance habitation peut s’avérer assez décisif en cas de sinistre.

Pourquoi souscrire une assurance ?

En principe, le locataire n’est pas tenu de souscrire une assurance. Toutefois, c’est vivement recommandé.

En effet, une telle assurance lui permettra d’être couvert en cas de sinistre. Car, le Code civil dispose qu’il peut être considéré comme responsable des dommages causés au bien loué. Or, à défaut d’assurance, il devra seul indemniser le propriétaire.

C’est la raison pour laquelle la souscription d’une assurance dans le cas d’un appartement meublé s’avère finalement assez indispensable.

Bien choisir son offre d’assurance

La souscription d’une assurance pour appartement meublé mérite réflexion surtout quand les meubles en question ont une certaine valeur.

Avant de s’engager et de souscrire, le locataire doit définir ses besoins pour déterminer la formule qui lui correspondra le mieux.

Pour cela, il doit connaître les détails sur le tarif de l’assurance pour éviter de payer une prime dépassant excessivement la valeur des biens assurés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES