• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance de la résidence principale : les garanties à connaître

Publié par le

Lorsqu’on est propriétaire d’un bien immobilier, l’on n’est pas tenu d’être assuré. Toutefois, souscrire une assurance habitation au bénéfice de sa résidence principale présente un réel intérêt. Cela vous permettra effectivement de dormir tranquille tout en sachant que vos biens mobiliers et immobiliers seront couverts en cas de sinistre.

Tout d’abord, une bonne assurance habitation renfermera obligatoirement une garantie relative à la responsabilité civile pour les dommages causés à un tiers. Il faut mentionner aussi la garantie recours des voisins et des tiers qui trouvera à jouer en cas d’incendie et autre sinistre qui se propagerait et causant des dommages au voisinage. De même, il ne faut pas négliger la garantie des biens mobiliers qui couvre les meubles, les vêtements, certains objets de valeur, l’électroménager, la décoration ainsi que les biens des personnes qui vivent dans la maison assurée.

A côté de ce « noyau dur » de l’assurance habitation, il y a les garanties facultatives mais conseillées telles que la garantie protection juridique, la garantie biens immobiliers, la garantie vol ou vandalisme qui s’avère très utile en cas de copropriété ou encore la garantie des objets de valeur comme les œuvres d’art ou les bijoux précieux qui joue à hauteur d’un montant prévu dans votre contrat et ajustable selon vos désirs.

Viennent enfin les garanties facultatives de « confort » comme la garantie dommages électriques qui peut figurer dans l’assurance de votre résidence principale et vise principalement à indemniser le contenu de votre réfrigérateur par exemple.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES