Assurance de la résidence principale : pourquoi faire assurer son jardin et sa piscine ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance de la résidence principale : pourquoi faire assurer son jardin et sa piscine ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance de la résidence principale : pourquoi faire assurer son jardin et sa piscine ?

|
Consultations : 1413
Commentaires : 0
Une piscine c'est beaucoup de loisirs et d'amusement mais c'est aussi la sécurité

En général, les garanties de base de votre assurance maison ne prennent pas en charge les dégâts causés à votre jardin ou à votre piscine. Il vous faudra donc une extension spécifique.

L'option jardin de votre multirisque habitation diffère d’une assurance à une autre au niveau des garanties. Vous avez tout intérêt alors à choisir la formule qui s’adapte le mieux à vos besoins réels.

Plusieurs alternatives se présentent pour le jardin.

La garantie espaces verts : c’est une couverture portant sur les dégradations de vos plantes et éventuellement sur leur vol. Toutefois, elle ne concerne uniquement que les plantes et exclut vos mobiliers de jardin et les autres ornements de votre jardin.

Si votre jardin est un véritable « parc d’attractions », il faudra une option plus renforcée. Elle assurera l’ensemble des biens installés dans votre jardin tels que les balançoires, les barbecues, les haies ou le système d’arrosage, entre autres. Elle va intervenir en cas d’incendie, de cambriolage, de tempête et autres catastrophes naturelles.

Pour le cas de la piscine, un avenant sur votre assurance habitation de la résidence principale  actuelle peut suffire. Vous n’avez qu’à en informer votre assureur pour qu’il vous soumette ses offres disponibles. Seulement, il vous est recommandé au moins de souscrire la responsabilité civile. Celle-ci couvre les accidents qui peuvent survenir au bord de la piscine, car vous êtes responsable des personnes accidentées dans votre bassin ou sur ses bordures. Si vous n’avez pas souscrit cette assurance de base alors vous vous exposez à une forte amende en cas d’accident. Elle peut même s’élargir jusqu’à vos équipements comme la pompe, l’aspirateur ou le kit de filtration.

Néanmoins, les assureurs peuvent exiger des mesures de sécurité avant d’accepter de vous couvrir. Cela peut être la présence de verrous de sécurité pour un jardin ou un système d’alarme pour la piscine.

En savoir plus sur la garantie jardin

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS