Assurance de la résidence principale : que couvre la garantie vol ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance de la résidence principale : que couvre la garantie vol ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance de la résidence principale : que couvre la garantie vol ?

|
Consultations : 1274
Commentaires : 0
Pourquoi la garantie vol peut s'avérer utile ?

Actuellement, le nombre d’actes de vandalisme et de vols ne cesse d’augmenter. Pour mieux se protéger contre ces événements, il est conseillé d’offrir une protection optimale à sa maison. L’utilisation d’un système de sécurité est déjà une option, mais elle est loin d’être suffisante. Si un cambrioleur ou un voleur arrive à pénétrer dans votre maison et qu’il dérobe vos biens personnels, vous allez peiner à remplacer tout ce qu’il vous a volé, sauf si vous avez au préalable souscrit la garantie vol.

Les biens couverts

La couverture vol de l’assurance résidence principale concerne votre mobilier du quotidien, vos objets de valeur ou précieux, vos bijoux et vos appareils électroménagers volés, détériorés ou détruits qui se trouvaient à l’intérieur de votre maison.

Sont donc exclus de cette garantie tous les objets volés se trouvant dans une dépendance (garage, cave, remise), dans le jardin ou dans la cour. Mais en assurance habitation, il n’y a pas de liste exhaustive et les garanties peuvent varier d’un contrat à l’autre et d’un assureur à l’autre. Mais d’une manière générale, la couverture comprend tous les vols commis par effraction ou par intrusion clandestine, par escalade du mur, avec menaces ou violences à l’encontre des occupants.

Comment bénéficier d’une indemnisation ?

Une fois que vous avez souscrit la bonne assurance habitation qui renferme une garantie vol, votre assureur vous dédommagera en cas de vol perpétré dans votre maison.

Il faut toutefois veiller à déposer plainte auprès de la police ou de la gendarmerie au plus tard 2 jours suivant le moment du vol et apporter la preuve du vol avec des justificatifs pour les biens volés.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS