• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance de la résidence secondaire, une garantie innovante

Publié par le

Pour tous propriétaires d’une maison de campagne ou d’un chalet dans la montagne, une assurance résidence secondaire n'est pas obligatoire. Cependant, ces demeures inoccupées dans des endroits souvent éloignés ne sont pas moins en proie aux risques de préjudices ou à la convoitise des voleurs, bien au contraire. Donc comme votre résidence principale, votre habitation secondaire devra être assurée.

Les garanties pour assurance résidence secondaire

Il y plusieurs types de garanties pour l’assurance de la résidence secondaire mais les plus importants se rattachent à la  garantie de dommages aux biens qui  couvre votre résidence secondaire et vos biens en cas de dégâts des eaux, d'incendie, d'explosion, de neige, de tempête.

À l’opposé  de la résidence principale, l'assureur ne prendra en compte  qu’une partie de la valeur des biens. Pour cette caution, il arrive que votre assureur vous soumette à la contraction d’une assurance complémentaire en cas de risques importants comme les inondations ou  les avalanches à la montagne et autres risques selon l’emplacement de votre bien.

Il y a également la garantie vol. En effet, souvent vacante, la résidence secondaire demande une souscription de  prime d'assurance plus onéreuse que pour l’assurance habitation classique.

Pour l’assurance de la résidence secondaire, il est possible d’élargir votre multirisque habitation pour votre résidence principale. Cette pratique est souvent pratiquée par les assureurs d’habitation qui vous proposent une augmentation de votre contribution pour une extension de garantie pour votre résidence secondaire. Mais vous avez également le choix de contracter une assurance se rapportant seulement à votre résidence secondaire.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES