• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance de la résidence secondaire : y avez-vous pensé ?

Publié par le

La résidence secondaire est n’est pas à l’abri des risques. D’ailleurs, du fait d’une inoccupation plus ou moins prolongée, elle se trouve plus exposée que la résidence principale. De fait, il peut s’avérer nécessaire sinon indispensable de dénicher une bonne assurance pour la résidence secondaire.

En toute logique, la résidence secondaire est plus exposée aux vols que la résidence principale étant donné qu’elle est souvent inhabitée. Hé oui, une maison vide est plus vulnérable, surtout si elle est isolée, les malfaiteurs ayant cette capacité à rapidement identifier une maison sans activité et sans vie. Comment ? A l’aide de quelques indices : les fenêtres toujours fermées, les lumières constamment éteintes, le jardin entretenu de manière irrégulière constituent autant des signes qui ne trompent pas et mettent en appétit les cambrioleurs. Une bonne assurance habitation vous permettra d’être couvert si le pire devait se produire.

Vous êtes décidé à souscrire une assurance pour votre résidence secondaire mais vous ne savez pas par où commencer. En pratique, deux solutions s’offrent à vous : soit vous souscrivez un contrat spécifique et séparé, soit vous demandez l’extension de votre contrat d’assurance logement souscrit pour votre résidence principale.

Pour cette seconde option, il vous suffit de contacter votre assureur et de lui demander la couverture simultanée des deux logements. La prime dépendra de l’étendue de la couverture mais couvrira les deux biens.

En revanche, opter pour la souscription d’une assurance spécifique peut être plus efficace parce que cette couverture peut être plus ciblée. Cette solution propose par exemple des garanties couvrant les biens des invités ou le transport d’objets entre les deux résidences.

A noter enfin que l’assureur peut vous demander d’installer un dispositif de surveillance ou d'alarme diminuant ainsi les risques propres à la résidence secondaire. Alors, n’attendez pas qu’un sinistre vous tombe dessus, souscrivez dès maintenant une assurance pour votre résidence secondaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES