• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : +4 % en 2015 pour la Maif

Publié par le , Mis à jour le 25/09/2014 à 17:05
3157 vues 1 réaction Note

La Maif a récemment fait part de ses décisions tarifaires pour 2015. Plus précisément, la mutuelle d’assurances a évoqué une stabilité de ses tarifs d’assurance auto comme ce fut le cas l’année dernière. En revanche, elle a annoncé dans le même temps une hausse de 4 % des primes d’assurance habitation. Coup de projecteur.

Défendre le pouvoir d’achat

Sur le front de l’assurance auto, la Maif a reconduit sa politique tarifaire de l’année dernière. Autrement dit, en 2015, les tarifs d’assurance auto n’augmenteront pas pour les sociétaires de la mutuelle d’assurances.

En effet, en dépit d’un contexte économique assez difficile et d’aléas climatiques coûteux, la Maif n’augmentera pas ses tarifs afin de « défendre le pouvoir d’achat de ses sociétaires ».

De la hausse malgré tout

Toutefois, en assurance habitation, c’est de la hausse qui s’annonce en 2015. La Maif a effectivement fait savoir que ses contrats d’assurance habitation verraient leur tarif bondir de 4 % l’année prochaine.

D’après le PDG du groupe mutualiste, Dominique Mahé, cette décision tarifaire vise à appliquer le « juste prix et ce malgré les conséquences de la loi Hamon sur la résiliation ».

Si la Maif a décidé d’augmenter de 4 % ses tarifs d’assurance habitation, c’est en raison d’une part du coût des récents événements climatiques (ndlr : 60 millions d’euros) et d’autre part de la recrudescence des vols (+50 % en 5 ans).

Comment trouver la meilleure assurance habitation ? C’est très simple si vous utilisez un comparateur d’assurances. En effet, cet outil permet d’accéder gratuitement à de nombreuses offres et de comparer les différentes garanties pour ne retenir que celles qui sont les plus pertinentes pour vos besoins et les caractéristiques de votre logement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
vous augmentez les assurances , pour la raison prioritaire distribue des DIVIDENDES astronomique voir 2013/2014

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES