Assurance habitation

Assurance habitation : à quoi sert la garantie villégiature ?

Publié par le , Mis à jour le 06/09/2019 à 10:24
58179 vues 34 réactions Note

Pour des vacances sereines, pensez à la garantie villégiature de votre MRH

Figurant bien souvent au contrat d’assurance habitation dans sa version multirisque, la garantie villégiature présente une utilité qui peut s’avérer tout à fait appréciable. Cette assurance complémentaire permet en effet d’emmener avec vous en vacances votre responsabilité civile. Comment ? En étendant sa validité.

Quid des dommages causés à l’habitation ?

Qu’elle soit incluse ou non dans votre assurance MRH, la garantie responsabilité civile villégiature vous permet de profiter de vos vacances l’esprit totalement tranquille et serein.

Comment est-ce possible ? En étant assuré contre les dégâts causés pendant votre séjour au logement loué ou à vos voisins, qu’il s’agisse de dégâts des eaux, de vol, d’incendie,…

maison-piscine-ciel

 Quelle est la durée de cette garantie ?

Limitée dans le temps, la garantie villégiature de votre assurance logement ne vous protègera que durant trois mois et seulement pour les logements loués dans l’Hexagone.

Vous avez beau chercher, vous ne trouvez pas dans votre contrat d’assurance de trace de la garantie villégiature ? Dans ce cas, il vous appartient de demander une extension de garantie pour être protégé pendant vos vacances. Pour ce faire, il suffit de vous rapprocher de votre assureur en habitation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
34 RÉACTIONS
alexon 11/07/2018 à 18:42

Bonjour, Bien que mon assurance couvre la villégiature, dois-je l'informer des dates de mes vacances ? Merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 12/07/2018 - 16:19

Bonjour,

Cela est recommandé et une attestation peut être demandée par le propriétaire du bien loué. Si obligation est requise, elle est inscrite dans la notice (d’informations, CG).

Merci de votre compréhension,

L'équipe d'Assurland

LS 02/08/2016 à 16:45

Bonjour, J'ai loué une villa dans le sud de la france cet été. La propriétaire m'a demandé une attestation d'assurance villégiature, que je lui ai transmise. Je viens de lui indiquer que 2 amis seraient présents également une partie du séjour (qq nuits), et elle me demande leur attestation d'assurance : de quel type d'assurance s'agit-il ? Est-elle en droit de me demander cela ? Ma propre assurance ne couvre-t-elle pas l'ensemble des vacanciers (ma famille + mes amis) ? Merci par avance pour votre réponse. Cordialement.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 04/08/2016 - 09:46

Bonjour,

Votre contrat Multirisques Habitation va couvrir votre famille (personne vivant sous le même toit ou personne à charge. Sinon, votre assurance habitation couvre la Responsabilité Civile et souvent l’assurance villégiature qui couvre les locations de vacances.

Cordialement,
Le service client d’Assurland

huguenard 30/10/2015 à 15:10

français ayant ma residence principale a l'étranger, je souhaite souscrire une assurance villégiature pour le bien que je loue durant l'été 2016 en France. Aupres de quel organisme d'assurance puisse faire cette démarche?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 04/11/2015 - 17:17

Bonjour, Nous vous invitons à choisir une assurance temporaire habitation  : Aloa le fait

henri 22/08/2015 à 10:50

merci . Donc si j'ai bien compris l'assurance villégiature ne donne pas la certitude d'être assurer dans une caravane.........chaque assureur fait ce qu'il veut. Pouvez vous m'indiquer une assurance qui prendrait en charge ma demande SVP

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 25/08/2015 - 18:28

Bonjour, 

Assurland est un comparateur d'assurances.

Pour traiter votre demande, nous vous conseillons de comparer les différents contrats et trouver celui adéquat à vos besoins, en allant sur le lien suivant https://www.assurland.com/assurance-habitation.html.

Bonne journée à vous.

henri 21/08/2015 à 12:13

Merci pour votre message, oui j'ai bien une assurance villégiature, mais l'on parle que d'habitation ou bâtiment.......une caravane est considérée comme quoi ? Il y a t'il un code d'assurance villégiature et qui couvre quoi ? pour quels type de "logement". merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 21/08/2015 - 14:31

Bonjour,

Nous vous invitons à demander à votre assureur si la caravane sera bien couverte par cette garantie.

Sinon, il n’existe pas de Code d’assurance villégiature. En revanche, il y a un Code des assurances qui s'intéresse aux différents produits d'assurance commercialisés dans l'Hexagone.

Bonne journée.

henri 21/08/2015 à 10:26

Bonjour, Pendant une compétition sportive, je dois passer quelques jours dans une caravane confié gracieusement (par un particulier..)sur une partie (aménagé sommairement ..) du terrain. Dois je m'assurer et comment ? si par exemple je brûle un rideau, casse une vitre, ou la porte du frigo.......(oui je sais je suis gaston lagaffe..hihihi..) merci pour votre réponse

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 21/08/2015 - 11:34

Bonjour,

Il faudrait que vous vérifiez dans votre contrat d’habitation s'il contient une garantie villégiature. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez demander à votre assureur une extension de garantie.

Bonne journée.

Louise Nadeau 11/08/2015 à 18:25

Bonjour, nous avons loué un condo dans le sud de la France pour une durée d'un mois. La propriétaire nous demande de asurance garantie villégiature pour la durée de notre séjour. Ma compagnie d'assurances n'offre cette garantie qu'à l'intérieur du Canada. Nous sommes dans une impasse. Que faire? Merci pour votre conseil.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 13/08/2015 - 15:37

Bonjour,

Pour vous aider à traiter votre demande, nous vous conseillsons de vous adresser à n'importe quel assureur Français, qui pourra vous faire un contrat temporaire.

Pour cela, nous vous conseillons de comparer les différents contrats et trouver celui adéquat à vos besoins, en allant sur le lien suivant https://www.assurland.com/assurance-habitation.html.

Bonne journée à vous.

CARON 01/08/2015 à 06:21

J'ai loué un mobil'home pour une semaine et je voudrais le Formulaire qui correspond . Avec mes remerciements .

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 03/08/2015 - 10:27

Bonjour, 

Vous avez déposé un commentaire sur le comparateur d'assurances assurland.com, nous ne sommes pas nous même assureur. Pour obtenir le documenet que vous souhaitez, nous vous invitons à contacter directement votre assureur.

bruno yvon 18/07/2015 à 11:31

Bonjour, Je suis expatrie et n'ai pas d'assurance habitation en France ou je ne possède pas de residence. J'ai un contrat de responsabilité civile expatrie qui couvre la famille pour le monde entier (sauf USA/Canada). Je desire louer une maison en Bretagne cet été. le propriétaire nous demande une assurance villégiature. La RC expatrie peut elle faire l'affaire? Sinon peut-on souscrire une assurance villégiature sans que cela soit une extension de l'assurance habitation? merci de vos conseils. 

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 21/07/2015 - 14:40

Bonjour,

Cette seule assurance ne suffira pas. L' assureur qui vous couvre peut probablement vous proposer une couverture d'assurance villégitature via une assurance location saisonnière.

Aujourd'hui nous n'avons pas de formulaire sur notre site pour ce type d'assurance mais, April l'un de nos partenaires le propose. Il suffit d'aller sur ce lien : http://fr.april-international.com/global/assurance-location?cmpid=Sem_Google_Text_FR_Assurance_Location_Perm_Aie_Na_Fr&gclid=CMOUpPmd6sYCFWPnwgodlckDuQ 

Bonne journée à vous.

lucien MASTAIL 22/04/2015 à 20:04

je dois me rendre au canada très prochainement ,et je serai en location dans un petit appartement pour un séjour d'un mois . je suis titulaire d'une attestation d'assurance responsabilité civile séjour voyages . En plus de la location ,j'aurai une caution à donner correspondant à un mois de loyer . Ma question est de savoir si mon assurance civile séjour voyages pourra me garantir la dispense du versement de la caution à mon hébergeur . Dans l'attente d'une réponse rapide cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 23/04/2015 - 17:20

Bonjour,

Cela ne vous dispense pas de verser la caution.

Bonne journée.

Afficher plus de commentaires

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES