Assurance habitation : autour de la garantie bris de glace

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : autour de la garantie bris de glace

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : autour de la garantie bris de glace

|
Consultations : 7033
Commentaires : 0
choisir la garantie bris de glace dans sa MRH

En général, lorsqu’on mentionne garantie « bris de glace », on fait tout de suite référence à l’assurance automobile ou assurance moto. Pourtant, cette garantie est aussi incluse dans la plupart des contrats multirisques habitation (MRH) et fait partie des garanties intéressantes à évaluer compte tenu de l’étendue de la couverture : du simple miroir jusqu’aux vitres d’une véranda ou pergola.

L’étendue de la garantie

La plupart des personnes souhaitant souscrire une assurance maison pas chère ont parfois tendance à ne tenir en compte que les garanties facultatives notoires (vol, incendie, catastrophes naturelles, etc.). Pourtant, en étudiant de près les garanties incluses dans une assurance MRH, on peut se rendre compte très vite que la garantie « bris de glace » peut se révéler intéressante compte tenu de la protection qu’elle procure. En effet, on peut faire appel à cette garantie pour couvrir les bris et les fissures que peuvent subir les objets (miroirs,  verres et glaces du mobilier, aquariums, vitres d’insert et de four,…)  se trouvant dans sa maison et même quelques parties de l’habitation (plaques vitrocéramiques, baies vitrées, fenêtres, …).

L’indemnisation

De par sa définition principale, la garantie bris de glace en assurance habitation couvre le bris accidentel. On peut donc tenir en compte cette garantie lorsqu’on souscrit une assurance de la résidence principale ou secondaire. D’emblée, le principe régissant cette garantie veut que les objets endommagés soient remplacés. S’ils peuvent encore faire l’objet d’une réparation, il faut faire appel à un professionnel qui se chargera de la réparation et par la suite envoyer à l’assureur la facture. Pour le cas de réparation d’une vitre totalement endommagée, la compagnie d’assurance peut réclamer la facture d’origine. L’assureur procèdera à l’indemnisation dès qu’il aura réuni tous les dossiers nécessaires. A noter toutefois que lorsqu’on tombe sur une compagnie d’assurance ne proposant que des formules d’entrée de gamme, on risque de ne pas voir la garantie bris de glace parmi les offres proposées. C’est pourquoi lorsqu’on veut jouir de cette assurance, il est important donc de se renseigner auprès de l’assureur pour savoir si elle fait partie des garanties proposées.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS