• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : besoin d'un certificat d'intempéries ?

Publié par le

Lorsque l’on subit des dommages par la suite d'aléas climatiques, il arrive que la compagnie d’assurances demande la communication d’un certificat d’intempéries. Il s’agit là d’une procédure relativement anodine qui ne doit pas vous préoccuper outre-mesure. Explications.

Obtention d’un certificat d’intempéries

Ce document dépeint les conjonctures météorologiques au moment et à l’endroit du sinistre en se fondant sur les statistiques d’un ou plusieurs centres de Météo France.

Ainsi, cela permet d’attester que les dommages causés au bien immobilier assuré trouvent bel et bien leur origine dans un aléa climatique qui a sévi aux alentours. C’est aussi le moyen de bénéficier d’une indemnisation au titre de l’assurance habitation souscrite.

La nature des intempéries

Pratiquement, il peut s’agir d’un vent violent avec des bourrasques supérieures à 100 kilomètres par heure, de pluies diluviennes, de la grêle, de températures extrêmement basses (gel) ou élevées (canicule). 

Pour la communication de ce certificat, il suffit de se rendre sur le site web de Météo France et de formuler sa demande via la section « Attestations ». Cette demande peut également être faite par écrit en prenant soin de joindre un chèque d’un montant de 61 euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES