• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : bien comparer en ligne

Publié par le

Tendance désormais bien ancrée dans les mœurs, la souscription en ligne constitue désormais un passage incontournable pour qui souhaite dénicher la bonne assurance habitation, moto ou auto par rapport à ses besoins spécifiques. Explications.

Les informations nécessaires

Avant de signer un contrat, il faut commencer par demander un devis. Comme il n’y a rien de mieux qu’un devis personnalisé, il faut accepter de donner des informations personnelles par le biais d’un formulaire ou d’un questionnaire disponible en ligne.

Logiquement, ces informations concernent le logement à assurer, l’essentiel étant de spécifier le type du logement à assurer (appartement, maison individuelle, résidence secondaire,…) ainsi que le nombre de pièces qui la composent. La superficie est aussi un élément nécessaire à communiquer de même que l’adresse dudit logement, cette dernière information permettant aux assureurs de déterminer s’il se trouve ou non dans une zone à risques.

Ce qu’il faut savoir

Une fois que le devis se trouve entre vos mains, il vaut mieux ne rien ignorer des différents aspects du contrat à commencer par les garanties proposées.

Normalement, la maison doit être assurée contre l’incendie, le cambriolage ou encore les catastrophes naturelles. Il doit aussi inclure la responsabilité civile du signataire du contrat et de toutes les personnes à sa charge.

À noter qu’il est possible de s’assurer au titre de la responsabilité civile auprès d’un autre assureur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES