Assurance habitation : ce qu'il ne faut pas négliger

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : ce qu'il ne faut pas négliger

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : ce qu'il ne faut pas négliger

|
Consultations : 1490
Commentaires : 0
Assurance maison : les infos utiles pour bien choisir

Posséder une assurance logement ne signifie pas forcément que vous bénéficierez d’une indemnisation en cas de sinistre. En effet, pour pouvoir profiter d’une indemnisation, vous devez satisfaire à certaines conditions figurant dans le contrat que vous avez souscrit. Coup de projecteur.

Le paiement des cotisations

La première règle consiste à payer votre prime d’assurance au moment convenu. C’est un engagement que vous avez signé dès la conclusion du contrat. Pour éviter les mauvaises surprises, tâchez de bien lire et de comprendre les termes du contrat avant de procéder à la signature.

Les cas d’exclusions

Tous les contrats d’assurance prévoient des exclusions de garantie, c’est-à-dire des situations ou des événements qui permettent à l’assureur de se libérer de ses obligations.

Ainsi, il peut arriver qu’on ne bénéficie pas d’une prise en charge pas en cas de sinistre si l’une des situations constitutives d’une exclusion de garantie se produit.

En règle générale, les compagnies d’assurance ne tolèrent ni la négligence, ni la mauvaise foi de l’assuré. Ainsi, s’il apparaît après expertise que l’assuré a provoqué le sinistre pour percevoir une indemnisation, la compagnie d’assurances est en droit de refuser toute espèce d’indemnisation et même de résilier le contrat.

Les garanties supplémentaires

L’assurance logement est constituée d’une garantie de base qui couvre les principaux risques auxquels l’assuré est exposé.

Toutefois, ces garanties ne suffisent pas toujours à couvrir pleinement le logement et l’assuré, ce qui pousse à souscrire d’autres garanties, telles que les assurances complémentaires contre le vol, les assurances relatives aux objets de valeur,…etc. Dans tous les cas, il faut toujours veiller à posséder une assurance habitation conforme à ses besoins ainsi qu’aux particularités de son domicile.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS