Assurance habitation : classement des villes les plus cambriolées en 2013

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : classement des villes les plus cambriolées en 2013

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : classement des villes les plus cambriolées en 2013

|
Consultations : 2305
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Votreargent.fr a publié récemment le classement des villes les plus cambriolés en 2013. Il s’est pour cela, basé sur les données de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

Quelles sont les 10 villes les plus cambriolées ?

La ville la plus cambriolée est Agde (34), avec près de 18,6 cambriolages pour 1 000 habitants. Elle est suivie de près par Aussillon dans le 84, Manosque, Mazanet, Aix-en-Provence, Beneville sur Mer, Deauville, St Arnoult, Tourgeville et Trouville dans lesquelles le taux de cambriolage oscille entre 16,65 pour 1 000 et 14,87 pour 1 000.

Ce sont surtout les villes des départements du Sud de la France qui sont les plus touchées avec 10 cambriolages pour 1 000. Le département de la Manche est quant à lui le moins touché avec 2,2 cambriolages pour 1 000.

Puisque le nombre de cambriolage tend à augmenter au fil des années (50 % depuis 2008), il est conseillé de souscrire une assurance habitation adaptée. Ce contrat couvre le vol, cependant, les assurés devront également être prudents durant la période des vacances. En effet, l’assurance habitation fonctionne sous quelques conditions, il faut donc prendre les mesures nécessaires pour limiter le risque de vol et ainsi diminuer les risques de refus d’indemnisation.

Les précautions à prendre avant de partir en vacances

Cambriolages : il ne fait pas bon vivre à...Les périodes de vacances représentent de grandes opportunités pour les cambrioleurs. En effet, plusieurs logements restent inoccupés. Selon l’Insee, il y a 365 000 cambriolages par an en France, la moitié concernerait les résidences principales. Avant de partir en vacances, il est donc important de bien sécuriser son logement. Il est conseillé de renforcer les portes et les fenêtres, de prévenir les voisins de son absence, de faire relever le courrier régulièrement

Une étude a également démontré que 95 % des voleurs fuyaient en entendant une alarme. C’est donc un outil à privilégier. Il existe plusieurs types d’alarmes dont le coût dépendra de l’efficacité, une alarme avec vidéosurveillance coutera ainsi plus chère qu’une alarme simple. Un autre moyen de protéger son logement est aussi de s’inscrire à l’ « opération tranquillité vacances » qui permet aux usagers de faire surveiller son domicile par la police ou les gendarmes.

Prendre ces quelques précautions, permettra de passer des vacances tranquilles. De tels gestes sont également appréciés des assureurs !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS