Assurance habitation : comment échapper aux primes élevées ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : comment échapper aux primes élevées ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : comment échapper aux primes élevées ?

|
Consultations : 1073
Commentaires : 0
Comment ne pas augmenter son assurance habitation ?

L’assurance habitation peut être extrêmement chère comme elle peut ne pas être chère du tout. Tout dépendra du choix de garanties qui la composent et l’application de quelques astuces.

Bien évaluer ses biens

Assurer une habitation c’est avant tout assurer ses biens. Aussi faudra-t-il bien les évaluer afin qu’ils ne soient sur évalués ou sous évalués, mais exactement avec les bonnes valeurs. Cela va jouer un rôle capital sur votre prime et sur votre indemnisation. Seulement, n’oubliez pas aussi que votre assureur tient compte des améliorations que vous auriez pu éventuellement apporter à votre propriété. Il peut s’agir, par exemple, de l’installation d’un système d’alarme ou d’un détecteur de fumée. Cela va rassurer votre assureur et le rendra plus clément dans le calcul de votre prime.

Rassembler chez un même assureur

D’autre part, si vous projetez de prendre différentes assurances, auto, santé et habitation, veillez à les souscrire au sein d’une même enseigne. Elle vous consentira plus facilement des rabais sur les cotisations. Toutefois, renseignez-vous bien avant de vous décider en consultant par exemple les nombreux comparateurs d’assurance disponibles en ligne. En outre, le mode de paiement peut également influer sur le montant de votre contrat d’assurance. Le plus économique reste le paiement annuel comparé aux échéances mensuelles ou trimestrielles.

Faire des comparaisons

Lors de la souscription de votre assurance habitation, les assureurs vont également regarder votre type de chauffage, votre localisation, l’âge de la construction et tout votre historique de vie pour déceler une éventuelle défaillance et évaluer votre profil de risque. Mais les assureurs n’auront pas le même regard, d’où encore l’intérêt de consulter plusieurs assureurs afin de tomber sur l’assurance la moins chère.

Bref, prenez le temps de bien comprendre comment fonctionne votre assureur et essayez d’améliorer au maximum votre profil de risque !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS