Assurance habitation : comment faire cohabiter propriétaire et locataire ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : comment faire cohabiter propriétaire et locataire ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : comment faire cohabiter propriétaire et locataire ?

|
Consultations : 1776
Commentaires : 0
Comment faire cohabiter propriétaire et locataire ?

Locataires et propriétaires ont besoin l’un de l’autre. C’est bien sûr la loi de l’offre et de la demande. Les préjugés, comme partout, vont bon train sur ces deux « entités ». Les propriétaires seraient tous intéressés par l’argent et les locataires forcément des mauvais payeurs. Il existe des assurances pour se prémunir de certains risques. Explications.

Louer un bien n’est pas chose évidente dans le sens où vous devez estimer que le locataire vous paiera bien vos loyers, et ne causera pas de dommages à l’appartement ou à la maison. Etre locataire n’est pas évident non plus, il faut montrer patte blanche avant de pouvoir prétendre à la location, et il faut être sûr que le propriétaire sera « réglo » si vous devez changer une serrure ou une fenêtre, etc.

La garantie loyers impayés

Comme dans toute transaction, il faut donc peser le pour et le contre. Mais on peut également prendre des assurances pour éviter toute mauvaise surprise. Pour le propriétaire, s’il a peur de ne pas recevoir ses loyers, il peut souscrire une assurance loyers impayés. En cas du non paiement du loyer par le locataire, le propriétaire ne se retrouvera pas le bec dans l’eau. 

L’assurance logement pour se prémunir en cas de dommages

Concernant le locataire, il faut qu’il prenne une assurance habitation. De cette façon, en cas de dommages au logement il est couvert. Pour en savoir plus sur l’intérêt de souscrire une telle assurance en tant que locataire, cliquez ici.

L’avis d’Assurland : finalement, pour que locataires et propriétaires vivent heureux, mieux vaut qu’ils prennent leurs précautions et s’assurent ainsi l’un et l’autre pour plus de tranquillité !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS