Assurance habitation : comment vérifier l'évolution du prix ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : comment vérifier l'évolution du prix ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : comment vérifier l'évolution du prix ?

|
Note :
Consultations : 1451
Commentaires : 2
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Chaque trimestre, il est possible de vérifier l’évolution du tarif de son assurance habitation à l’aide de l’indice du coût de la construction de la Fédération française du bâtiment (FFB).

ICC du 1er trimestre 2015

Evaluez le coût de votre assurance habitationCet indice sert notamment à vérifier les variations tarifaires de l’assurance habitation mais également des assurances des immeubles et copropriétés.

Pour la période correspondant au 1er trimestre 2015, l’indice du coût de la construction s’établit à 930,8. L’indice reste stable par rapport à la période précédente (dernier trimestre 2014) mais hausse de 0,6 % sur une année.

Une assurance habitation trop chère ? Comparez !

Inutile de conserver un contrat d’assurance habitation trop cher. Surtout qu’aujourd’hui, avec la loi Hamon, les personnes possédant un contrat MRH depuis plus d’une année peuvent immédiatement résilier leur assurance habitation et en changer.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


J'ai obtenu auprès de ma banque (LCL) une révision la baisse du taux d'un prêt immobilier qui s'est traduite par un avenant au contrat initial . Si les conditions de durée et de taux ont évolué , les versements mensuels concernant l'assurance sont restés invariables .A ma demande de changement d'assurance en vertu de la loi Hamon il m'a été répondu par LCL que ce n'était ps possible . Qu'en pensez-vous ?La position de LCL est-elle légale ?


Bonjour,

Il se peut que vous ayez dépassé le délai d’un an pour pouvoir modifier ou changer d’assurance de prêt dans le cadre de la loi Hamon. Il est également possible qu'il s'agisse d’un contrat d’assurance de prêt signé avant le 26 juillet 2014. Or, seuls les contrats signés après le 26 juillet 2014 sont concernés par la loi Hamon.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS