Assurance habitation : comparateur ou RDV en agence ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : comparateur ou RDV en agence ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : comparateur ou RDV en agence ?

|
Consultations : 1321
Commentaires : 0
Assurance maison : et si vous compariez ?

Pour trouver une bonne assurance habitation, suffit-il d'utiliser un comparateur d'assurances ? Avant de répondre à cette question, il faut savoir qu’il existe en matière de comparaison d’assurances, une « méthode traditionnelle » qui consiste à visiter différentes agences et une « méthode numérique » où il suffit bien souvent de quelques clics. Explications.

La « méthode traditionnelle » consiste à se rendre d’une agence à une autre pour s’informer et obtenir un devis. Cette démarche est utile car elle permet un contact direct avec l’assureur. En pratique, les assurés ont pour habitude d’éditer un petit questionnaire renfermant toutes les informations qu’ils souhaitent collecter auprès de chaque compagnie d’assurances afin de procéder à la comparaison en rentrant chez eux. Cependant, cette méthode est logiquement éreintante et assez peu pratique dans la mesure où on doit se déplacer d’un lieu à un autre pour visiter le plus d’agences possible. Il faut donc prévoir un créneau spécifique pour ces déplacements ou les confier à d’autres personnes, une alternative peu enrichissante vu que le principal intéressé ne peut même pas s’entretenir directement avec les assureurs et devra se contenter d’un rapport établi par les personnes qu’elle a envoyées à sa place.

C’est justement pour pallier à ces inconvénients de la recherche d’une bonne assurance maison que le concept de comparateur d’assurances a vu le jour. Cette méthode plus moderne et numérique permet de comparer un maximum de contrats d’assurance habitation en un temps record et sans avoir à sortir de chez soi. Pratique, cette méthode est caractérisée par la réalisation d’un comparatif d’assurances qui nécessite seulement quelques informations à communiquer par l’assuré pour se voir communiquer des offres adaptées aux caractéristiques de son profil et de son logement. En outre, il permet aussi de réaliser des économies car le comparateur est totalement gratuit et facile d’accès. Il apparaît donc plus avantageux que les visites directes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS