• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : des avantages pour les étudiants et les jeunes salariés

Publié par le

Les jeunes de moins de 26 ans profitent de plusieurs avantages en termes d’assurance habitation. Qu’ils soient étudiants ou non, les assureurs leur proposent en effet diverses alternatives, notamment pour minimiser les dépenses.

Les mêmes garanties pour des tarifs plus bas

En termes d’assurance, le premier avantage offert aux étudiants concerne les tarifs. Etant donné le statut de « non-salariés » de ces jeunes, les compagnies d’assurances proposent des prix plus abordables pour les mêmes garanties. Les étudiants peuvent ainsi souscrire une assurance multirisque habitation et profiter d’une protection complète, à des tarifs largement moins chers que la normale. Certains assureurs proposent également des packs spécifiques pour offrir plus d’avantages aux étudiants.

Des prix avantageux pour les jeunes salariés

Les avantages offerts par les assureurs ne se limitent pas uniquement aux étudiants. Les salariés de moins de 26 ans peuvent accéder à des offres spécifiques et à  des tarifs réduits. Pour une assurance logement standard, il est possible de payer des tarifs particulièrement bas. Les conditions sont néanmoins spécifiées par la compagnie en question. Les jeunes salariés peuvent aussi profiter d’abaissement de tarifs grâce au système de parrainage proposé par les assureurs. Leurs parents peuvent notamment les parrainer auprès de leur compagnie pour qu’ils puissent accéder à des prix plus bas au moment de la souscription.

En cas de changement de situation

Si l’étudiant devient salarié au cours du contrat d’assurance, il doit notifier ce changement de situation auprès de son assureur. La règle proportionnelle de prime s’applique automatiquement si aucune déclaration n’a été faite. Dans ce cas, les indemnisations perçues en cas de sinistre sont divisées par deux. Après notification auprès de la compagnie, l’ex étudiant se voit proposer des offres correspondant à son statut de salarié et à sa situation. S’il ne trouve pas de formules adaptées à ses besoins et à ses possibilités, il lui est toujours possible de résilier le contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES