• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : des matériaux dangereux pour les pompiers

Publié par le , Mis à jour le 04/10/2010 à 11:37

La dédection d'incendie des habitations plus difficile



Les pompiers de Paris ont annoncé dans un entretien avec l'AFP que les nouveaux matériaux de construction, doubles ou triples vitrages, panneaux sandwich isolants, panneaux photovoltaïques rendaient leur travail plus difficile et dangereux dans le cas d'un incendie.
Avant lorsqu'un incendie avait lieu les vitres cassaient, les gaz chauds et les fumées s'évacuaient ainsi les pompiers pouvaient être alertés rapidement. Mais aujourd'hui, les nouveaux matériaux empêchent les gaz toxiques de s'échapper. Au moment ou les pompiers arrivent sur les lieux saturés de fumées et qu'ils ouvrent la porte, il y a un risque qu'avec l'arrivée d'air un dangereux embrasement général se produisent. Pour éviter l'explosion, un fort débit d'eau est nécessaire à l'ouverture de la porte. Par ailleurs l'isolation extérieure souvent faite à l'aide de mousse, laine de verre ou de roche, polyester, parfois mélangés et maintenus par des bardages en bois. Il peut arriver qu'un feu prenne sur les façades des bâtiments rénovés ce qui cause problème lorsque le feu prend dans une cours intérieures par exemple.


Les pompiers joue un rôle dans la constuction d'immeuble



Si des innovations architecturales compliquent le travail des secours, d'autres simplifient la vie. Les pompiers interviennent de plus en plus souvent dans les projets de constructions, d'ailleurs ils travaillent en amont sur un projet de deux gratte-ciel de 320m dans le quartier de la Défense. Depuis 1977, il existe une législation contraignante sur les tours qui a dors et déjà prouver son efficacité étant donné qu'il n'y a pas eu de mort depuis cette année là dans les immeubles de grande hauteur. La construction d'une tour à plus de 3 km d'une caserne de pompiers est interdite, mais dans une zone souvent embouteillée, les problèmes de circulation des véhicules de secours font l'objet d'une étude approfondie.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES