Assurance habitation : des mesures à prendre en cas d'absence

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : des mesures à prendre en cas d'absence

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : des mesures à prendre en cas d'absence

|
Consultations : 1326
Commentaires : 0
En cas d'absence, fermez bien les fenêtres et volets de votre logement

Alors que vous partez bientôt en vacances, certaines mesures de précaution sont à prendre afin de diminuer les risques de vols et d’effractions, de dégâts des eaux ou encore d’incendie dans votre demeure.

Les mesures préventives 

En premier lieu, n’oubliez pas de vérifier votre contrat d’assurance logement, car celui-ci peut mentionner certaines mesures de prévention à respecter.  Par exemple,  la mise en place d’une alarme, l’enclenchement d’un dispositif de télésurveillance peuvent –être exigées. Sachez en outre que certains assureurs n’offrent pas de couverture si vous vous absentez plus de 90 jours pendant un an. Si vous ne vous conformez pas à la mise en place de certains dispositifs de prévention ou si vous vous absentez au-delà des délais imposés par votre contrat d’assurance, l’assureur est en droit de refuser de vous indemniser.

Les précautions à prendre avant de partir

Avant de partir, n’oubliez pas de couper l’arrivée de gaz et d’eau. Pensez également déconnecter tous les appareils électrique et à fermer toutes les portes, les fenêtres et les volets. Protégez les zones vitrées de votre résidence avec des persiennes, des grilles, des volets ou encore des barreaux. Pour plus de sécurité, il vous est conseillé d’installer un détecteur de fumé, un système d’alarme anti-intrusion et d’équiper votre cour ou jardin de lumières.

Par ailleurs, évitez de laissez sur votre messagerie un message indiquant la date de votre retour. Si vous gardez des biens de valeur dans votre maison, ainsi que des carnets de chèque, il est important de faire un inventaire avant de partir.

Enfin, il est possible que vous préveniez aussi la police de votre absence. Vous pourrez de ce fait jouir du programme « Tranquillité Vacances », un système de surveillance au service des habitants. Et voilà, avec tout ça, vous pouvez  partir en vacances l’esprit tranquille.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS