• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : différents types de garanties en option

Publié par le

Toutes les offres d’assurance habitation ne proposent pas obligatoirement les mêmes garanties mais comportent au moins une couverture de base, à savoir la garantie responsabilité civile et les dommages aux biens. Des options complémentaires existent mais seulement pour certaines offres. Pour faire le tri, l’utilisation d’un comparateur d’assurance et la vérification attentive du contrat s’avèrent assez indispensables.

La diversité des couvertures optionnelles élargit votre choix et aide à trouver la bonne assurance habitation eu égard à vos besoins personnels.

Selon la forme d’assurance en ligne choisie, le vol, le bris de vitres et les dommages aux appareils électriques bénéficient également d’une couverture tout comme les aménagements extérieurs de la maison ou les dommages causés par les animaux domestiques.

La protection juridique représente également une couverture optionnelle, mais elle est considérée comme plus utile pour protéger l’assuré en cas de litige relatif au bien immobilier assuré. Elle se traduit par la prise en charge des frais de procédure et elle permet à l’assuré de bénéficier de l’assistance d’un avocat s’il fait l’objet de poursuites ou s’il décide de solliciter pour sa défense l’autorité judiciaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES