Assurance habitation : du neuf pour le dépannage

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : du neuf pour le dépannage

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : du neuf pour le dépannage

|
Consultations : 2098
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Rappelons-le, une bonne assurance habitation est obligatoire pour les locataires et facultative pour les propriétaires occupants et les copropriétaires. Néanmoins, elle est fortement conseillée. Si les garanties de base couvrent en général les principaux risques, elles ne jouent pas pour la recherche et la réparation des fuites extérieures. Seuls les services d’assistance d’urgence à domicile peuvent vous aider.

Un dépannage pris en charge ?

Les canalisations bouchées et les fuites d’eau sur canalisation figurent parmi les principaux soucis quotidiennement rencontrés par les Français.

Il est tout à fait normal que dans de telles situations les victimes souhaitent trouver une solution rapide de dépannage. Or, cela n’est pas toujours très évident surtout lorsque l’assurance multirisque habitation ne prend pas en charge le dépannage. En outre, trouver un professionnel disponible tout de suite et à proximité de son domicile relève trop souvent du véritable parcours du combattant. Cela peut d’ailleurs entraîner d’importantes complications matérielles et financières.  

Face à ce genre de situations, 71 % des Français seraient soulagés de pouvoir déléguer le règlement de ce type de sinistres particuliers.

Quelle solution de dépannage ?

Attention, votre assurance habitation ne couvre pas tous les sinistres !D’après une étude réalisée par Profideo pour Doméo, l’assurance habitation multirisque couvre très peu les fuites extérieures. Quant aux fuites qui se produisent à l’intérieur du domicile, si le dégât des eaux n’est pas établi, l’assurance ne prendra pas en charge la réparation des fuites non visibles. Il en est de même pour le débouchage des canalisations et la casse de la robinetterie sanitaire qui ne sont pas pris en charge en l’absence de dégât des eaux.

Pour bénéficier d’un service de dépannage, certaines assurances proposent des options. Ainsi, Doméo, spécialiste de l’assistance d’urgence à domicile, fait partie de ces prestataires qui offrent une prise en charge complète des réparations.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS