Assurance habitation du propriétaire : précisions sur ce type de contrat

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation du propriétaire : précisions sur ce type de contrat

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation du propriétaire : précisions sur ce type de contrat

|
Consultations : 2499
Commentaires : 0
Propriétaire non occupant : ça veut dire quoi ?

Le contrat multirisque habitation prend en charge les biens se trouvant à l’intérieur de ce dernier ainsi que les responsabilités du propriétaire. Les contrats diffèrent selon l’usage que vous comptiez faire de votre logement.

Si vous avez décidé de louer votre bien, il vous faudra vérifier si le locataire est assuré contre les risques locatifs. Il faut demander une attestation d’assurance habitation tous les ans, par contre, il vous sera impossible d’imposer le choix de l’assurance à votre locataire. Faute d’assurance, la résiliation du contrat de bail peut être immédiate si une clause le stipule.

Outre l’assurance du locataire, vous aussi vous pourrez souscrire une assurance qui prendra en charge le bâtiment et votre devoir vis-à-vis du locataire ainsi que des tiers. En effet en cas de défaut d’entretien qui provoquerait des sinistres, c’est à vous de rembourser les victimes. L’assurance propriétaire non occupant n’est pas imposée par la loi mais elle demeure tout de même indispensable.

Assurance pour un immeuble

Dans ce cas, c’est le syndic qui se charge de souscrire une assurance global qui assure l’ensemble de l’immeuble. Cependant, vous aurez la possibilité de prendre un contrat personnel complémentaire pour renforcer la prise en charge. En effet, il se peut que le contrat souscrit par le syndic ne couvre pas les parties communes, dans ce cas, il serait prudent de souscrire son propre contrat. Mise à part le niveau de prise en charge, il est également recommandé d’examiner de près la clause de renonciation à recours de la copropriété envers chaque copropriétaire.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS