Assurance habitation en cas de changement de domicile

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation en cas de changement de domicile

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation en cas de changement de domicile

|
Note :
Consultations : 1408
Commentaires : 2
Assurance habitation et changement de domicile

Le déménagement est chose courante au cours de la vie d’un locataire. En cas de changement de domicile, il faut toutefois veiller à prêter une attention particulière à l’assurance habitation. Tour d’horizon de ces démarches qu’il ne faut pas oublier d’accomplir.

Ce que doit faire un locataire

Lorsque l’on trouve un meilleur logement que celui qu’on occupe en ce moment, on souhaite logiquement déménager.

En matière d’assurance habitation, cela oblige à prévenir sa compagnie d’assurances par voie de lettre recommandée avec accusé de réception où il faut prendre soin d’indiquer la date du déménagement mais surtout l’adresse du nouveau logement de l’assuré.

Les conséquences du déménagement pour l’assurance

Après un déménagement, les garanties incluses dans le contrat d’assurance logement peuvent changer en fonction de l’état du domicile, du nombre de pièces qui le compose et aussi des objets qui s’y trouvent, sachant qu’un déménagement peut se traduire par l’acquisition de nouveaux biens mobiliers.

A noter qu’au-delà de l’assurance habitation, le déménagement peut donner lieu à modification du contrat d’assurance auto s’il apparaît par exemple que la voiture n’est plus garée dans un box privé mais dans la rue ou inversement.

L’impact d’un déménagement sur la prime d’assurance

Il n’est pas rare qu’après un transfert de l’assurance habitation, une personne voit sa prime augmenter. Mais, cela n’a rien d’étonnant si ce déménagement s’accompagne d’une augmentation du risque à assurer.

En tout cas, si cette hausse de la prime d’assurance vous apparaît trop importante, vous pouvez toujours changer d’assureur en résiliant avant l’ancienne assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


bonjours, j'ai un contrat a tacite reconduction annuelle 2014 puis je le résilier avant la date d'échéance, au mois de mai ou avril? sachant que la fin du contrat est le 31 décembre 2014


Bonjour,

Vous ne pouvez résilier votre contrat avant la date d'échéance (délais à respecter). Sauf si vous vivez un changement de situation (mariage, déménagament, etc.) qui a un impact sur votre tarification d'assurance

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS