Assurance habitation : est-on indemnisé suite à une panne de courant ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : est-on indemnisé suite à une panne de courant ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : est-on indemnisé suite à une panne de courant ?

|
Note :
Consultations : 5090
Commentaires : 1
Assurance habitation et panne de courant

L’assurance habitation peut-elle couvrir les dommages causés par suite d’une panne de courant ? Cette question mérite notamment d’être posée après une surtension provoquant une panne de courant et un court-circuit des appareils électroménagers.

Une surtension suite à une coupure de courant peut occasionner des dégâts considérables dans une habitation. Par exemple, elle peut endommager le congélateur, la télévision ou même l’ordinateur et toutes les données qui s’y trouvent, sans compter le gaspillage alimentaire provoqué par la coupure de courant. Qu’il s’agisse du résultat d’un incendie, d’un orage, d’une catastrophe naturelle ou d’un problème du réseau électrique, votre contrat d’assurance logement peut prendre en charge les sinistres subis après une coupure de courant.

D’abord, il est impératif d’aviser votre compagnie d’assurances dans les plus brefs délais pour qu’elle puisse évaluer l’étendue des dégâts ainsi que le montant de l’indemnisation au titre des dégâts provoqués par une coupure d’électricité. Il convient toutefois de posséder une couverture habitation adaptée à ce type de sinistre. Ainsi, si vous possédez une assurance multirisque habitation, vous serez couvert par la garantie « risques électriques » qui s’y trouvent vous permettent de bénéficier d’une indemnisation pour les dommages subis par les appareils électriques.

La perte des denrées du congélateur

La coupure de courant peut provoquer des pertes considérables en aliments. La victime peut bénéficier d’une indemnisation pour cette perte si elle a pris soins de souscrire la garantie « perte de denrées en congélateur ».

Cette garantie est elle aussi facultative, mais indispensable en cas de coupure de courant. La déclaration du sinistre doit être faite au plus tard 48 h après le sinistre pour que la garantie soit effective. À la réception de la demande, la compagnie d’assurances enverra un expert qui évaluera la valeur du gaspillage.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


Certaines compagnies et non des moindres, ne couvrent pas le risque dû à une coupure de courant
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS