• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation et catastrophe naturelle

Publié par le

En matière d’assurance habitation, un bien immobilier peut être situé dans une zone dite « à risques ». Or, en un tel lieu, le logement assuré peut subir des dommages du fait d’une catastrophe naturelle, terminologie qui regroupe les aléas climatiques les plus divers. Revue de détails.

Les avantages d’une assurance

Pour être couvert en cas de catastrophe naturelle, l’on peut se tourner vers l’assurance multirisque habitation (ou MRH) qui constitue la formule la plus protectrice en matière d’assurance logement. Du fait de son niveau de couverture étendu, cette formule renferme généralement la garantie catastrophe naturelle.

Toutefois, lors de la signature du contrat, il est recommandé de vérifier que cette garantie profitera bel et bien à l’assuré.

La franchise en cas de cat’ nat’

Dans les contrats d’assurance multirisque habitation, une franchise est souvent prévue lorsque l’assuré doit affronter les cas de catastrophes naturelle et technologique.

Il faut savoir qu’en pratique savoir que la valeur minimale de cette franchise peut varier en fonction de la compagnie d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES