• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation et location : revue de détails

Publié par le

Si l’on est propriétaire d’un bien immobilier, rien n’oblige à souscrire une assurance logement. En revanche, lorsque l’on est locataire d’un logement vide, il faut aux termes de la loi posséder une assurance habitation. Explications.

La garantie multirisque habitation

Pourquoi faut-il posséder une assurance habitation ? Cette précaution permet d’être en mesure d’indemniser le propriétaire du logement loué pour les dommages causés à son bien immobilier par suite d’incendie, d’explosion ou de dégât des eaux.

Toutefois, cette assurance des « risques locatifs » qui correspond à la formule de base peut rapidement apparaître assez limitée puisqu’elle ne permettra pas la prise en charge des dommages causés aux tiers et au voisinage ou les dégâts causés aux biens du locataire.

En ce domaine, l’assurance multirisque habitation constitue la protection la plus « robuste » puisqu’elle renferme quantité de garanties.

Limites de la responsabilité civile

L’assurance des « risques locatifs » couvre les conséquences financières des préjudices que l’on peut occasionner aux autres.

Toutefois, cette couverture ne protège que les dégâts provoqués à autrui. Les individus garantis par le contrat ne peuvent aucunement être remboursés à titre de tiers. Si l’époux ou l’un des enfants blesse le locataire, ce dernier ne peut aucunement compter sur son assurance habitation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES