• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation et objets de collection

Publié par le
En cas de sinistre, votre assurance habitation vous sera-t-elle d’une quelconque utilité pour garantir vos objets de valeur ? Cette question qui ne concerne pas forcément l’ensemble des Français, qu’ils soient propriétaires ou simplement locataires de leur logement, emporte quelques conséquences en matière d’assurance. Explications.

Assurance habitation : venir en aide à l’expert

Collectionneur dans l’âme, vous avez accumulé au fil des années dans votre logis douillet moult objets de valeur. Malheureusement, coup du sort, un dégât des eaux, un incendie ou une explosion se produit qui détruit votre précieuse collection.

À quoi va bien pouvoir servir votre assurance logement ? En cas de sinistre, votre compagnie d’assurances se basera sur les prix pratiqués pour des objets similaires et, pour aider son expert, il vous suffira de lui fournir un descriptif de l’objet, accompagné si possible d’une facture ou d’une photo.

Assurance habitation : une formule spécifique

En fait, il apparaît que la garantie objet de valeur et de collection que l’on trouve dans certaines formules d’assurance maison ne sert pas à couvrir les objets de grande valeur.

Comment faire alors pour protéger ces biens particuliers ? Il convient de souscrire une assurance spécifique basée sur une expertise préalable qui sera réalisée aux frais de l’assuré par un expert agréé par l’assureur.


Le conseil d’Assurland : c’est actuellement le redoux dans l’Hexagone  mais il n’en a fait toujours été ainsi ! Quid du rôle de l’assurance habitation pour les dégâts causés par un froid intense ? La réponse dans l’article Habitation : comment être indemnisé en cas de gel ?.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES