Assurance habitation : et si votre entreprise vous aidait à vous loger ?

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : et si votre entreprise vous aidait à vous loger ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : et si votre entreprise vous aidait à vous loger ?

|
Consultations : 1485
Commentaires : 0
Pas d'argent pour une mutuelle santé étudiante
Se loger est devenu une tannée ! Il est de plus en plus difficile de trouver un logement. Alors pour aider leurs salariés, certaines entreprises participent, d’une manière ou d’une autre, aux frais liés au logement. Caution, participation au loyer, assurance de loyer impayé, prêt à taux zero... de nombreuses possibilités existent. Explications.

Si les entreprises se proposent d’aider leurs salariés dans leur logement, c’est qu’elles ont du mal, pour certaines, à recruter ou simplement à les garder. Il y a majoritairement deux problèmes qui se posent : celui des jeunes, des familles monoparentales pour la plupart qui ont des revenus moindres, et ont donc du mal à trouver un appartement à la location à cause des cautions requises, mais aussi à acheter par manque de garanties suffisantes. L’autre problème est la pénurie de logements.

Un logement c’est l’assurance de pouvoir vivre correctement


Que font alors les entreprises ? Dans un souci de « bien-être » pour ses salariés, l’entreprise  peut se porter garante de la caution par exemple, notamment pour l’assurance loyers impayés. Car le logement est une affaire importante, forcément. 

Assurance habitation : des trajets logement-emploi trop longs


Si l’on regarde les chiffres d’une étude du Crédoc pour le Medef, publiée en avril 2012, 40% des entreprises se disent concernées par le problème de logement de leurs salariés. Cela nuit à la productivité (18%), due aux temps de transports de plus en plus longs... Ce qui donne des employés stressés à l’arrivée ! 23% des entreprises trouvent également que cela empêche certains recrutements d’aboutir.

En juillet 2011, le Crédoc, toujours, publiait une autre étude qui révélait que près de 500 000 personnes en recherche d'emploi auraient refusé un poste à cause d’un budget logement qui ne ferait qu’augmenter au fil des années.

L’avis d’Assurland : pour ne pas plomber encore plus votre budget et faire des économies, vous pouvez souscrire une assurance habitation à prix doux. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un comparateur d’assurance logement, vous obtiendrez ainsi les meilleures offres du marché.

Et oui, il n’y a pas de petites économies !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS