• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : êtes-vous sous-assuré ou sur-assuré ?

Publié par le

Soucieux de ce qui pourrait arriver à leur habitat, de plus en plus de personnes souscrivent une bonne assurance habitation pour leur résidence principale. En effet, personne n’est à l’abri d’une catastrophe naturelle ou d’un acte de vandalisme. Toutefois, il faut veiller à ne pas être sur-assuré ni sous-assuré.

Etes-vous sous-assuré ?

Que se passe-t-il si votre domicile est sous-assuré ? Il est très important de bien vérifier le contenu de l’offre d’assurance pour la résidence principale avant de faire définitivement votre choix.

Beaucoup de personnes, surtout celles qui sont à la recherche d’une assurance logement moins chère, s’arrêtent sur le prix très attractif souvent proposé par les compagnies d’assurances et il se peut que vous n’ayez pas très bien pesé les avantages et les inconvénients de votre contrat.

Etes-vous sur-assuré ?

Et dans le cas de sur-assurance ? Vous devrez alors solliciter votre assureur pour qu’il ajuste votre prime à la baisse. En effet, en cas de sur-assurance pour la couverture de votre résidence principale, sachez que vous ne serez indemnisé que de la valeur de ce que vous avez perdu. Il est donc inutile d’être sur-assuré pour votre domicile, qu’il s’agisse d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES