• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : formules obligatoires pour le locataire

Publié par le

Louer une résidence fait obligatoirement l’objet d’une souscription d’assurance. Pour ces locataires, il existe des formules de base qui sont obligatoires. Dans tous les cas, l’occupant est tenu d’assumer les dommages provoqués au lieu d’habitation, pendant la période où il vit dans cet endroit.

Pour se trouver en situation légale, le locataire est soumis à ces garanties obligatoires. Les propositions émanant des compagnies sont bien diversifiées, cependant l’idéal serait de tomber sur une assurance habitation pas chère. En utilisant un comparateur d’assurances, il est facile de trouver un contrat à la fois abordable, adapté et efficace.

Les propriétaires imposent ce type de souscription à ses locataires. Pour être certain que l’occupant s’est bien engagé, il arrive que le propriétaire exige du locataire la remise de l’attestation d’assurance. Le locataire doit être vigilant au moment de la signature du bail, il doit lire attentivement le contrat ainsi que les clauses et les exclusions. Veillez à vérifier si la souscription aux formules de base est mentionnée dans les clauses et quelles seront les conséquences si l’occupant déroge à ces conditions. En dépit de cette manière indirecte de forcer les occupants à souscrire, les locataires ont le droit de choisir la compagnie avec laquelle ils souhaitent s’engager. Préférez au mieux une assurance maison pas chère.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES