• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : hausse des primes possible !

Publié par le

La prime d’assurance est la somme que devra verser un souscripteur en échange de la garantie proposée par l’assureur. Le montant dépendra de plusieurs facteurs, comme le niveau de risque encouru, en matière d’assurance habitation, il faut faire attention à sa prime au cours du 4ème trimestre 2013.

Les primes d’assurance et l’indice FFB-ICC

C’est un indice sert à calculer les variations de la prime d’assurance MRH en se basant sur le coût des différents éléments utiles dans la construction d’un immeuble ou d’une habitation. Cependant, il ne prendra pas en charge la valeur des terrains.

L’indice FFB-ICC s’est établi à 920,8 pour le quatrième trimestre 2013. Le montant de la prime a enregistré, une hausse de 0,7 % par rapport au trimestre précédent. La hausse est de 2 % sur un an.

Les primes d’assurance habitation en hausse en 2014

Les primes d’assurance continueront à augmenter au cours de l’année 2014. Pour l’assurance auto, la hausse s’établira entre 0 à 2,8 %, les hausses seront plus prononcées pour l’assurance habitation avec des hausses pouvant atteindre les 5 %. Cette hausse de l’assurance habitation s’explique surtout par les évènements climatiques peu avantageux.

Selon Jacques de Peretti, pour les Echos, les évènements climatiques même peu médiatisé « vont coûter au marché presque aussi cher que la tempête Xynthia de 2013 ». Le groupe Macif a versé une charge de 94 millions d’euros au cours de l’année 2013. Mises à part les catastrophes naturelles, la hausse s’explique également par l’augmentation du nombre de cambriolage.

Le taux intermédiaire de la TVA qui est passé de 7 à 10 % au premier janvier 2014, va également ébranler le monde de l’assurance habitation.     

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES