• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : l'avis de l'expert

Publié par le

Avant tout déblocage de fonds importants pour une indemnisation relative à l’assurance habitation, il est indispensable d’avoir l’avis d'un expert. Généralement, le premier rapport d’expertise est le fait d’un expert mandaté par l’assureur. Mais, l’assuré peut lui aussi demander l’intervention d’un expert indépendant. Coup de projecteur.

Lorsque l’on se trouve confronter à un sinistre, c’est sans doute l’un des points que l’on regrette le plus d’avoir négligé au moment de signer son assurance logement : la prise en charge des frais d’expertise qui peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros selon les tarifs pratiqués par l’intéressé et/ou l’importance du sinistre à expertiser.

Un litige entre les experts, c’est un cas très fréquent dans le monde de l’assurance habitation. Tout de même, il y a des procédures à suivre dans toutes demandes de contre-expertise, la démarche ne s’arrêtant qu’une fois les deux parties satisfaites du rapport d’expertise. Dans certains cas, ce genre de différents peut même se poursuivre devant les tribunaux et donner lieu à des poursuites judiciaires. L’ouverture d’une procédure judiciaire est possible au-delà d’un troisième arbitrage d’expert. Tout de même, il ne faut pas oublier que cette voie est longue et coûteuse. Donc, si cela est encore possible, il vaut mieux trouver un accord à l’amiable. Parce qu’avec une longue procédure le prix d’un recours juridique pourra largement dépasser les honoraires d’un expert.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES