• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : l'exécution du contrat

Publié par le

Que vous soyez obligé ou non de posséder une assurance habitation pour garantir le logement que vous occupez, mieux vaut ne pas vous contenter de conclure le contrat et de payer la prime. En effet, il est conseillé de bien prendre connaissance des garanties dont vous pouvez bénéficier ainsi que des exclusions de garantie.

Les garanties de base

Souscrire une assurance logement permet de bénéficier a minima d’une couverture au titre de la responsabilité civile.

Toutefois, cela ne suffit pas toujours selon l’importance des risques auxquels le logement à assurer se trouve exposé et, faute d’être bien couvert, le locataire pourrait être obligé de prendre seul en charge la réparation de certains dommages.

A noter que l’assurance de base concerne les « risques locatifs » et trouve à jouer pour les dommages causés à l’immeuble par suite d'incendie, d'explosion ou de dégât des eaux.

Les garanties complémentaires

Au-delà des « risques locatifs », il est possible de souscrire des assurances complémentaires qui viendront se greffer à l’assurance de base pour une couverture plus complète.

Toutefois, ces garanties complémentaires peuvent s’avérer relativement coûteuses. C’est pourquoi il est conseillé de comparer différentes offres afin de choisir celle qui présente le meilleur rapport qualité/prix répondant aux besoins du souscripteur et offrant une protection réelle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES