• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : l'expertise des biens

Publié par le

Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à procéder à l’expertise de ses biens. En matière d’assurance habitation, cela permet de connaître la valeur des biens qui se trouvent à son domicile. Une étape importante lorsqu’il s’agit de choisir la bonne formule d’assurance. Explications.

Une précaution assez indispensable

Connaître la valeur estimative de ses biens apparaît assez important avant de se souscrire une assurance logement. Pourquoi ? Cela s’avèrera très utile au moment de l’indemnisation s’il devait se produire un sinistre au sein de votre domicile. Cela permet aussi de dénicher en amont le type d’assurance adapté ainsi que le niveau de garantie qu'il lui faut.

Ainsi, il n’est pas utile de payer une prime d’assurance trop élevée pour couvrir un bien qui a déjà perdu la moitié de sa valeur à neuf.

Le coût de l’expertise

Le prix à payer pour une expertise peut varier d’un intervenant à un autre. Pour connaître les tarifs, il ne faut pas hésiter à contacter directement des professionnels.

D’ailleurs, il faut savoir que certains prestataires offrent des services gratuits alors que d'autres exigent le paiement d’une certaine somme d’argent.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES