Assurance habitation : l'incendie criminel

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : l'incendie criminel

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : l'incendie criminel

|
Consultations : 3262
Commentaires : 0
feu-incendie-maison-habitation
C’est en octobre dernier qu’un incendie criminel ravage le local d’un Moto-Club du Nord… un fait divers, comme il en arrive malheureusement souvent ! Mais c’est grâce à l’assurance habitation de la mairie que l’association a pu retrouver son bungalow. Pour le plus grand bonheur de ses membres qui aiment se retrouver pour parler notamment assurance moto !
 
L’histoire de ce Moto-Club nous rappelle combien les assurances sont importantes. Non seulement pour l’aspect financier d’un sinistre, mais également pour le côté affectif d’un bien perdu ou endommagé.
 

Déclaration du sinistre à l’assurance habitation

 
En l’occurrence, l’assurance logement de la mairie a été indispensable ! En cas d’incident criminel à votre encontre, l’assurance habitation multirisques vous rembourse intégralement. Il vous suffit de déclarer le sinistre par une lettre recommandée avec accusé réception.

Vous devrez également fournir les documents suivants : le rapport d’incendie (délivré par les Pompiers ou la gendarmerie), 5 photographies, la liste des biens matériels détruits, ainsi que les factures de ces biens.
 

Fraude à l’assurance habitation

 
Sachez que les assureurs sont assez pointilleux sur l’origine de l’incendie. En effet, de trop nombreux incendies volontaires sont des fraudes à l’assurance. Et ça, les compagnies d’assurance, elles n’aiment pas !

D’ailleurs, une fraude à l’assurance peut s’avérer très préjudiciable. Pour en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à relire notre article, Incendie volontaire : la tentative d’escroquerie à l’assurance habitation.
 
L’avis d’Assurland : si vous êtes assuré au tiers et que vous aimeriez changer pour une couverture tous risques, c’est l’occasion de regarder ce que proposent les différents assureurs. Pour cela, le plus simple est d’utiliser un comparateur d’assurance habitation. Vous obtiendrez toutes les offres. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix. Si vous voulez plus d’infos sur la résiliation : Résilier son contrat d’assurance habitation.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS